Le CrossFit

Le CrossFit, c'est quoi?

Une méthode d’entrainement dite fonctionnelle, fondée aux États-Unis dans les années 70, réalisée à travers des exercices très intenses et très variés enseignés par des entraineurs certifiés Est inspiré de mouvements du quotidien tel que : tiré, poussé, se baisser, porter, sauter, se relever, etc. Très complet, le CrossFit vous propose de réaliser différents enchainements s’inspirant de la gymnastique, de l’athlétisme et de l’haltérophilie tout en vous permettant d’ajuster l’intensité selon les besoins de chaque individu.


À qui s'adresse Le Crossfit?

À la population générale quel que soit le niveau de forme actuelle
Aux athlètes qui souhaitent augmenter leur condition physique pour les compétitions quel que soit le sport pratiqué
Personne qui désire perdre quelques kilos

Comment ça marche?

Dans le monde du CrossFit les entrainements sont appelés WOD qui signifie : Work out of the day (entrainement du jour). Les WODS sont limités de 10 à 12 personnes afin que chaque individu évolue dans les meilleures conditions et bénéficie au mieux des conseils de l’entraineur. Les WODS sont très variées et très intenses et ont en moyenne une durée de 60 minutes sous forme de circuit avec peu de repos entre les séries. Ils sont conçus pour améliorer les dix éléments d’habilité physique suivants :

endurance, force, endurance cardio-vasculaire, agilité, puissance, flexibilité, vitesse, coordination, équilibre et précision.

Chaque entrainement est conçu pour vous défier physiquement et mentalement. Quel que soit votre niveau d’aptitude physique ou votre âge. L’ensemble des exercices est adaptable au niveau de chacun.

Les entraîneurs chez CrossFit Lachute



Entraînement de Crossfit

Vous aimeriez en apprendre plus sur le type d'entraînement?

© 2018 Crossfit Lachute. Tous droits réservés | par Magnolia Communication